Sélection de la langue

Recherche

Technologie automobile à Silicon Valley – Accélérateur technologique canadien

Le programme de technologie automobile de l’accélérateur technologique canadien (ATC) pour 2023 est une collaboration entre le Service des délégués commerciaux (SDC) et la province de l’Ontario visant à soutenir les entreprises canadiennes qui cherchent à accéder à l’industrie automobile mondiale par l’intermédiaire de dépisteurs de technologies et d’investisseurs stratégiques d’entreprises.

La Silicon Valley accueille des dépisteurs, des investisseurs et des bureaux de recherche et développement pour des constructeurs automobiles mondiaux, des équipementiers et des fournisseurs tels que Ford, Mercedes-Benz, Toyota, Hyundai, Suzuki, Rivian, MuRata Electronics, ZF, Yazaki, Honda et Bosch, pour n’en citer que quelques-uns. La Silicon Valley est également un écosystème très compétitif où les entreprises mondiales cherchent de nouveaux moyens d’ajouter de la valeur à leurs activités.

Les dépisteurs et les investisseurs cherchent activement l’innovation dans des domaines tels que :

Posez votre candidature

Dates importantes

Date limite pour les inscriptionsDates du programmeDurée du programme
FerméDe septembre à octobre 2023Deux heures par semaine en virtuel, et une semaine de déplacement dans la Silicon Valley

Quels sont les avantages à participer?

Le programme de technologie automobile de l’ATC de Silicon Valley offre :

À qui s’adresse cet ATC?

Nous pensons que les candidats les mieux placés pour réussir :

Le Service des délégués commerciaux appuie l’égalité, la diversité et l’inclusion dans le commerce. Les entreprises dirigées par des Canadiens issus de tous les horizons sont fortement encouragées à présenter leur candidature.

Critères pour présenter une demande

Fonctionnement du programme

La participation à la programmation virtuelle du programme de technologie automobile de l’ATC et à la visite de la Silicon Valley en octobre sera obligatoire. D’autres volets optionnels sont envisagés pour le Battery Show de Détroit (septembre) et la convention CES de Las Vegas (janvier).

Volet virtuel

Volet de la Silicon Valley – Réunions interentreprises et possibilités de présentation à des partenaires (semaine du 9 octobre)

*Volet facultatif – Le Battery Show à Novi, Michigan (semaine du 11 septembre)

*Volet facultatif – La convention CES, Nevada (du 9 au 12 janvier 2024)

Communiquez avec nous

Pour en savoir plus sur ce programme, communiquez avec : 

Michael Wozniak

Michael Wozniak
Délégué commercial
Consulat du Canada – Palo Alto
michael.wozniak@international.gc.ca

Date de modification: