Taïwan est reconnue internationalement pour sa démocratie progressiste et sa société inclusive. Les lois et les politiques taïwanaises reflètent les principes des droits des femmes et de l’égalité des genres, qui sont graduellement devenus des valeurs communes. Taïwan a été le premier territoire d’Asie à légaliser le mariage entre personnes de même sexe. À l’instar du Canada, Taïwan s’efforce activement de lutter contre les inégalités découlant de la colonisation en déployant des efforts de réconciliation avec sa population autochtone.
Comme au Canada, les petites et moyennes entreprises (PME) constituent l’épine dorsale de l’économie taïwanaise. Les administrations des deux côtés du Pacifique continuent de promouvoir une plus grande inclusion des PME dans les chaînes de valeur mondiales en vue de favoriser la prospérité générale. L’expansion du commerce est considérée comme un facteur important pour atteindre cet objectif.
Dans le cadre de sa Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique, le Canada s’est engagé à poursuivre sa collaboration à multiples facettes avec Taïwan. L’approche commerciale inclusive du Canada, guidée par sa Stratégie de diversification des exportations, vise à faire en sorte que plus d’entreprises profitent du commerce, en particulier celles détenues par des groupes qui ont traditionnellement été sous-représentés. L’environnement commercial inclusif de Taïwan et son rôle dans la chaîne de valeur mondiale des technologies de pointe en font une destination d’exportation idéale pour les innovateurs canadiens.
Grâce à ce programme de développement des affaires, vous pourrez valider votre technologie et aurez accès à des entreprises de premier plan dans le secteur mondial des technologies de l’information et des communications. Vous profiterez également de partenariats stratégiques entre les industries canadiennes et taïwanaises.