Sélection de la langue

Recherche

Agences d'aide des Nations Unies

Les organismes d'aide de l'ONU ci-dessous figurent parmi les premiers intervenants en cas de catastrophe naturelle, de conflit et d'autres graves urgences à travers le monde. Ils sont également très importants pour les travaux de préparation à de tels événements catastrophiques. Ils mettent habituellement en œuvre leurs propres programmes et projets directement, même si certains projets peuvent être administrés sous les auspices de l'ONU par des sociétés civiles ou des ministères gouvernementaux locaux.

Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) (en anglais seulement)

L'OCHA coordonne la livraison de biens de secours de base non alimentaires et non médicaux dans des endroits où il y a urgence humanitaire. Pour acheter des biens et des services pour ses propres besoins organisationnels, le bureau de l'OCHA à Genève est tributaire de la Section des achats et des transports de l'Office des Nations Unies à Genève (UNOG). Pour obtenir de l'information sur l'approvisionnement et l'inscription des fournisseurs, reportez-vous à la section Achats du site Web de l'UNOG.

Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP)

Les objectifs du FNUAP consistent à garantir l'accès universel à la santé sexuelle et procréative en favorisant les droits liés à la procréation, en réduisant le taux de mortalité maternelle, en favorisant les droits de la personne et l'égalité des sexes et en favorisant la compréhension de la dynamique des populations. Les fournisseurs qui souhaitent faire affaire avec l'organisme doivent d'abord s'inscrire auprès du Portail mondial pour les fournisseurs des organismes des Nations Unies (UNGM). Les fournisseurs peuvent également s'inscrire au service d'alerte en cas d'appel d'offres de l'UNGM, qui leur transmet directement des avis d'appel d'offres ciblés.

Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR)

L'UNHCR apporte de l'aide aux réfugiés et aide les populations à réintégrer leur pays ou des pays tiers. La grande partie du travail de l'UNHCR a trait aux efforts visant à fournir un refuge de base, de l'eau, des aliments et des soins médicaux à des personnes déplacées. Pour obtenir des renseignements détaillés au sujet de la possibilité de devenir un fournisseur potentiel de l'UNHCR, reportez-vous à la section intitulée Relations commerciales (en anglais seulement).

Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF)

L'UNICEF s'intéresse à la protection des enfants, surtout en période de crise. Il achète des vaccins, des médicaments essentiels, des antiviraux, des micronutriments, des fournitures pédagogiques et de l'équipement d'eau et d'assainissement pour les collectivités locales. Il conçoit aussi des programmes qui visent à améliorer l'accès des enfants et des jeunes à de l'eau potable, à l'éducation, aux aptitudes de vie et à la nutrition. Pour obtenir des renseignements détaillés au sujet de la possibilité de devenir fournisseur, reportez-vous à la section Approvisionnements et logistique du site Web de l'UNICEF et, en particulier, aux pages Aux fournisseurs et prestataires de services.

Organisation panaméricaine de la santé (OPS) (en anglais seulement)

L'OPS a été créé afin d'améliorer la santé et la qualité de vie et pour intervenir en cas de catastrophe dans les Amériques. L'OPS est également le bureau régional de l'Organisation mondiale de la santé pour les Amériques. Pour savoir comment devenir fournisseur, reportez-vous à la section sur l'Relations commerciales (en anglais seulement) du site Web de l'OPS.

Programme alimentaire mondial (PAM)

Le PAM est l'organisme de l'ONU de première ligne chargé de combattre la faim dans le monde. Les fournisseurs qui souhaitent faire affaire avec l'organisme devraient s'inscrire auprès du Portail mondial pour les fournisseurs des organismes des Nations Unies (UNGM). Pour savoir comment devenir fournisseur, reportez-vous à la section sur l'approvisionnement (en anglais seulement) du site Web du PAM.

Organisation mondiale de la Santé (OMS)

L'OMS est l'autorité directrice et coordonnatrice de l'ONU en matière de santé. Les fournisseurs qui souhaitent vendre des biens et des services à l'OMS devraient s'inscrire auprès du Portail mondial pour les fournisseurs des organismes des Nations Unies (UNGM). Les fournisseurs peuvent également s'inscrire au service d'alerte en cas d'appel d'offres de l'UNGM, qui leur transmet directement des avis d'appels d'offres ciblés.

Date de modification: