Les Missions commerciales d'Équipe Canada (MCEC) sont des missions de grande envergure menées dans la région indo-pacifique sous la direction d'un ou d'une ministre. Elles ciblent avant tout les secteurs d'innovation dans lesquels le Canada possède un avantage concurrentiel. Organisées par le Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada, ces missions représentent également une initiative clé de la Stratégie du Canada pour l'Indo-Pacifique.
Les MCEC visent à ouvrir des portes aux entreprises canadiennes, qu'il s'agisse de grandes sociétés diversifiées ou encore de petites et moyennes entreprises (PME), y compris celles y compris celles qui sont détenues par des :
- les personnes 2ELGBTQI+;
- les personnes noires et autres personnes racisées;
- les Autochtones;
- les femmes;
- les jeunes.
Elles offrent aux entreprises et aux organisations canadiennes la chance :
- de rencontrer des dirigeants d'entreprises et des décideurs gouvernementaux;
- de profiter du soutien sur le terrain offert par le réseau commercial du Canada;
- d'obtenir de précieux renseignements sur les marchés;
- d'avoir d'accès à d'immenses possibilités de croissance et de visibilité, dont des rencontres interentreprises personnalisées (pour le volet de rencontres interentreprises).