Diversifiez vos activités dans de nouveaux marchés
Êtes-vous prêts à étendre vos activités commerciales à l’étranger? Nous pouvons vous aider à y arriver.
Soutien financier
Le SDC offre une variété de programmes de financement non remboursables pour aider les organismes canadiens admissibles à étendre leur présence à l’étranger :
- CanExport : Encourage les entreprises canadiennes à explorer de nouveaux marchés pour leurs produits et services et soutient leurs efforts de développement commercial à l’international.
- Opportunités mondiales pour les associations (OMA) : Aide les associations nationales pour mener des activités, nouvelles ou élargies, de développement de marchés internationaux dans les secteurs et des marchés stratégiques au bénéfice de l’ensemble de l’industrie.
- Programme canadien de l’innovation à l’international (PCII) : Appuie les projets de collaboration en matière de recherche et développement industriels entre les PME canadiennes et des partenaires étrangers qui se trouvent au Brésil, en Chine, en Inde, en Israël et en Corée du Sud.
- Visée mondiale en innovation (VMI) : Aide les innovateurs canadiens à rencontrer des collaborateurs étrangers afin de commercialiser leur technologie en profitant des possibilités de collaboration en recherche et développement.
Programmes et initiatives
Le SDC offre une vaste gamme de programmes et d’initiatives pour aider les entreprises canadiennes à tirer profit des nouvelles occasions commerciales partout dans le monde entier :
- Accélérateurs technologiques canadiens (ATC) : Appuie les entreprises technologiques à fort potentiel à explorer de nouveaux marchés via du mentorat, des présentations et des rencontres d’affaires.
- Femmes d’affaires en commerce international (FACI) : Offre du soutien, des produits et des services afin d’aider les femmes entrepreneures à faire croître leurs entreprises et à internationaliser leurs activités.
- Événements commerciaux au Canada et à l’étranger : Permet d’entrer en contact avec des acheteurs ou des partenaires potentiels lors d’événements commerciaux de l’industrie dans le cadre de cafés export, de jumelage et de rencontres interentreprises.
- Missions commerciales du Canada : Offre un mécanisme d’entrée sur le marché à faible coût pour les PME participantes, qui apprennent la culture d’entreprise locale et à faire des affaires sur de nouveaux marchés.
80 % des clients du SDC affirment…
que les délégués commerciaux les ont aidés à acquérir la confiance nécessaire pour explorer des possibilités ou étendre leurs activités à de nouveaux marchés mondiaux.