Les petites et moyennes entreprises (PME) admissibles peuvent obtenir jusqu’à 50 000 $ pour couvrir 50 % des coûts d’exportation de produits ou de services vers des pays où leurs ventes sont faibles ou inexistantes. Le financement de CanExport peut aider votre entreprise à prendre de l’expansion à l’extérieur du Canada en ouvrant l’accès à des marchés internationaux et à des possibilités de croissance pour votre entreprise dans le monde entier.
Dates du programme et changements importants
Avis important – Fermeture de la période de réception des demandes
Le programme CanExport PME n’accepte plus de demandes pour le moment. La période de dépôt s’est terminée le 31 mai 2025 à 17 h (HE).
Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations concernant la réouverture du programme.
Nouveau Guide du demandeur disponible
Un nouveau Guide du demandeur CanExport PME est désormais accessible pour accompagner les entreprises dans la préparation de leur demande.
À noter : Il est essentiel de suivre ce guide, car les exigences du programme ont changé.
Modification apportées au programme
Afin de mieux répondre aux besoins des entreprises canadiennes et de maximiser l’impact des fonds alloués, plusieurs modifications importantes ont été apportées au programme :
- Priorisation de la diversification des marchés d’exportation : Les demandeurs devront désormais cibler soit le marché des États-Unis, soit d’autres marchés internationaux, mais pas dans une même demande.
- Révision des catégories de dépenses admissibles.
- Nouvelles exigences administratives : Les entreprises devront soumettre leurs statuts constitutifs, ainsi que la déclaration GST34 ou le formulaire FPZ-500-V pour les entreprises domiciliées au Québec.
Qui peut présenter une demande
Pour être admissible, votre entreprise doit :
- être établie au Canada;
- être à but lucratif;
- être une personne morale constituée en société, une société à responsabilité limitée ou une coopérative;
- avoir un numéro d’entreprise valide de l’Agence de revenu du Canada (ARC);
- avoir entre 1 et 500 employés équivalents à temps plein;
- avoir déclaré des revenus de 100 000 $ à 100 millions $ au Canada au cours du dernier exercice financier (ou 12 mois pour les déclarations trimestrielles).
Nouveau Guide du demandeur : Consultez notre Guide du demandeur, car les exigences du programme ont changé.
Ce que nous finançons
Nous vous aidons à :
- visiter des marchés étrangers;
- participer en personne à des missions commerciales, des foires commerciales, des activités de réseautage, des réunions ou des conférences;
- recueillir des renseignements commerciaux;
- demander une protection de la propriété intellectuelle sur les marchés internationaux;
- adapter des contrats et obtenir des certifications en diversité des fournisseurs sur les marchés internationaux;
- obtenir des conseils juridiques et commerciaux d’experts;
- traduire, adapter ou créer du matériel promotionnel pour les marchés visés.
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